Vous êtes ici : Accueil > Espace Sciences Physiques > Fête de la science > Lumière sur la couleur
Publié : 24 septembre 2017

Lumière sur la couleur

Le Lycée Jacques Prévert fête la science du 26/09 au 17/10.
A cette occasion, une exposition interactive sera installée dans la salle polyvalente 2.
Elle a pour thème : "Lumière sur la couleur" et s’articule autour de 13 panneaux explicatifs mais aussi de 14 expériences simples et démonstratives.
Cette exposition s’adresse à TOUS : tous les élèves de tous les niveaux, tous les professeurs et tous les personnels.
(Les élèves doivent être accompagnés par un professeur lors de la visite.)

La couleur est présente partout dans notre quotidien. La vue permet de percevoir la couleur qui est une propriété physique de la lumière dans le spectre électromagnétique. En dessous d’un certain seuil d’intensité lumineuse, nous ne pouvons plus percevoir ni les couleurs, ni les objets.
L’exposition aborde les phénomènes physiques et biologiques de la vision des couleurs, l’histoire de l’utilisation des couleurs ainsi que les différents usages dans notre quotidien : les pigments, colorants naturels et artificiels dans l’industrie etc.

Quelques exemples :

les pigments